Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Copycat - Johanna Lynn

Sp

14 avril 2

 

Resume livre

Dans les rues sombres de Philadelphie, un prédateur rôde, chassant et tuant. Alors que ses victimes refont surface l'une après l'autre et que les cadavres s'entassent, la police est soulagée de voir arriver une équipe d'agents du FBI. Mais pour l'un d'eux, cette affaire de meurtres en série cessera rapidement de n'être qu'une enquête parmi d'autres.

Les crimes perpétrés qui passent pour l'hommage d'un admirateur de Jeffrey Dhamer, dissimulent pourtant leur vérité propre, et chacun est un pas qui rapproche le tueur de son objectif.

Il est des rencontres qui peuvent changer le cours d'une vie. Irrémédiablement, en un instant fugace, un rien suffit à briser... Ou à guérir.

L avis de

Merci à Sandra de Mix Editions pour ce service presse.

Lélio est un jeune homme dont la vie n’a pas vraiment été heureuse avec lui. Alors que sa mère voulait une fille, son père voulait qu’un garçon, un vrai, mais Lélio se retrouve entre ces deux catégories.  Alors que les années passent, sa vie devient de plus en plus difficile.

Lélio se refuse de tomber amoureux, sa vie actuelle ne lui permet pas de rêver, il doit subvenir à ses besoins, il doit survivre, mais se permettant parfois un peu de détente grâce à son petit cercle de connaissances qu’il s’est créer au fil des années.

L’agent spécial Nathan (Nate) Redfiled à Philadelphie avec son équipe avec une lourde enquête à mener. Il est calme, patient, il se donne à fond dans son métier, avec l’unique objectif d’enfermer les meurtrier.

Le récit écrit au présent, m’a un peu bloqué au début, puis les pages ont défilés et j’ai réussi à me mettre dans l’histoire. Pour moi celle-ci se distingue en deux parties, le coté thriller et le côté romance. L’attirance de nos deux personnages nous attire d’un côté, mais de l’autre nous avons envie de découvrir qui se cache derrière le prédateur dont Nate doit mettre en prison.
 

Lorsque le coupable est trouvé, c’est la romance naissante qui reprend le dessus. Elle est à la fois délicate, mais passionnée. Nos personnages se trouvent, et le résultat ne peut qu’être chaud et tendre.

L’écriture de Johanna Lynn est addictive. Dès les premières pages nous avons envie de mener l’enquête jusqu’au bout, L’intrigue policière est bien menée, ainsi que le côté romance. L’auteur nous fait vivre l’histoire avec une jolie palette d’émotions du début à la fin.

 

4 5

Info du livre* Pages : 256

* Editeur : Mix Editions

* Collection : Reality

* Prix : 5.49 ou 16.90 €

      * Sortie : 14 avril 2016

Ajouter un commentaire