Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Starcrossed, Tome 1 : Bad Roméo - Leisa Rayven

13 avril

Resume livre

 

Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?

 

L avis de

Etudiante en théâtre, Cassie Taylor est une fille qui rêve de frôler les planches depuis longtemps déjà. Jusque là menant une vie sans histoire, dès l’intégration dans une grande école de théâtre, elle fait la rencontre de Ethan Holt, solitaire, au caractère imprévisible.

Alors que tous les opposent, l’interprétation de Roméo et Juliette va les rapprocher. Comme les personnages de la pièce, le nouveau couple risque d’y laisser ses ailes. En effet, leur nouvelle relation n’est pas sans peine, Ethan prévient dès le début qu’il ne pourra rien apporter à Cassie, qu’elle risquerait d’y laisser des plumes. Mais obstinée, et déterminée, Cassie essayera de prouver à Ethan qu’il n’est pas celui qu’il prêtant être.

Quelques années plus tard, alors qu’ils s’étaient séparés, le destin a décidé de les réunir une nouvelle fois sur les planches théâtrale.

L’auteur nous livre l’histoire de nos deux personnages via des flash back tiré du journal intime de Cassie. Ce qu’elle a ressenti dans le passé, mais aussi ce qu’elle vit quelques années plus tard après sa rencontre avec Ethan. Elle nous fait partagé ses pensées, ses faiblesses actuelles, nous présente ses souffrances. Nous présentant Ethan, petit à petit, mais en laissant une part de mystère sur ce qu’il est, était et est devenu au fil de ce récit.

J’ai découvert l’évolution de l’attirance de nos personnages principaux, la frustration présente du début jusqu’à la fin. Elle nous présente aussi le métier d’acteur de théâtre, l’évolution des personnages dans leur rôle respectif.

La plume de l’auteur est addictive, même si nous connaissons l’histoire de Roméo et Juliette, tout au long de l’histoire j’ai eu envie de voir où l’auteur allait nous emmener, voir jusqu’où elle jouera avec le destin de ses personnages.

Cette histoire a presque frôlé le coup de cœur, elle m’a captivé jusqu’au bout, il m’a été difficile de lâcher ce livre. Ce n’est pourtant pas le résumé qui m’a attiré, mais le titre ainsi que la couverture. Aller comprendre pourquoi ? 

La fin m'a laissé un peu sur ma faim, je me demande où l'auteur va nous mener dans le prochain tome. 

 

5

    * Pages : 411

Info du livre* Editions : J'ai Lu

* Collection : Fiction Fantasm

* Prix : 11.99 ou 14€

* Sortie : le 13 avril 2016 

Ajouter un commentaire