Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Simon, T1: A demi mot - Léon De Griffes

Simon tome 1 a demi mot 765510 250 400

 

Resume livre

Le talentueux Simon, auteur érotique trentenaire au succès relatif et à l’humeur passablement grincheuse, désespère d’être rangé dans les mêmes rayons que la plupart des romans de gare. Désinvolte et sûr de lui, il apprend pourtant que son dernier manuscrit a été accepté à l’unanimité par le comité de relecture, à l’exception d’une voix. Stupéfait, il ne veut pas en rester là. Qui est cet impudent qui a osé retoquer son roman? Pour qui se prend-il ? Il va découvrir qu’il s’agit en fait d’une relectrice, piquante et fascinante, qui ne va pas le laisser de marbre. S’engage alors un redoutable défi pour Simon, bousculé tant dans ses certitudes que dans ses sentiments.

 

L avis de

 

Simon est auteur érotique et espère comme tout auteur être reconnu pour ce qu’il écrit. Habitué à ce que ses relectrices aiment ses écrits, il est intrigué lorsque l’une d’entre elle émet quelques réserves sur son dernier manuscrit. Il veut alors la découvrir.

Cette inconnue répond au nom de Louise, lorsqu’elle fait sa rencontre, elle explique que pour elle il manque de petit détail qui apporte de la subtilité, de la profondeur dans ce qu’il veut transmettre à ses lectrices.

Habitué aux relations sans engagement, Simon sera étrangement attiré par Louise…

Lorsque ce livre est sorti, il a rejoint ma PAL, pourquoi ? Parce que bizarrement, il n’y a que les nouvelles érotiques de Léon qui me plaisent, parce qu’elles sont écrites avec finesse, cela ne tourne pas au ‘porno’. Et en découvrant ‘Simon’ cela a confirmé ce que je pensais sur l’écriture de l’auteur.

Dans ce tome, j’ai pu découvrir ce qui se passait dans la tête de Simon, Léon nous fait découvrir les doutes de Simon, ce qu’il ressent, pense, ce qui l’inspire. Son évolution dans cette nouvelle relation. L’auteur nous fait ressentir la tension présente tout au long de ce récit.

Puis j’ai pu découvrir Louise, qui au début de l’histoire se présente comme une femme mystérieuse, qui se cache. Mais qui au fil des pages se dévoile petit à petit, elle sort tout doucement de sa chrysalide.

Je pourrais vous décrire l’histoire un peu plus en détails mais je vais m’arrêter ici. Si vous aviez aimé ses nouvelles érotiques, ce roman érotique devrait vous plaire. Et j’ai hâte de découvrir la suite de ses écrits et surtout la suite de l’histoire de Simon.

 

4 5

Info du livre * Pages : 210

* Auto Edité

* Prix : 2.99 ou 11.98

* Sortie : 31 mars 2016 

Ajouter un commentaire