Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Trouble - Maryrhage

Sp

24 avril 1

Resume livre

Parfois les épreuves de la vie ne trouvent aucune échappatoire. Parfois l'envie de vivre n'existe plus. Et parfois la mort semble la seule solution. Amantha veut mourir et sa tentative de mettre fin à ses jours l'a conduit en hôpital psychiatrique, où elle n'espère qu'une chose, sortir et en finir. C'était sans compter Slaine, l'homme sombre qui va captiver Amantha dès le premier regard. Avec lui, elle retrouve des sensations et si Slaine peut la sauver, il peut aussi la faire souffrir. Car parfois, ce qu'on croyait mort ressuscite.

L avis de

Merci à Maryrhage pour sa confiance via ce service presse.

Amantha est une jeune femme qui se retrouve enfermé dans un hôpital psychiatrique alors qu’elle avait décidé d’en finir avec la vie. Elle n’est l’ombre que d’elle-même depuis quelques années. Elle ne veut plus vivre, elle n’en a plus l’envie, plus rien ne la retient.

Lors de ce séjour, elle va faire la connaissance de Slaine, lui aussi patient. Slaine respire la brutalité, le danger il est sombre mais elle sera quand même attirée par lui ? Mais pour quelle raison ? Elle l’ignore encore. Il l’intrigue. Qui se cache derrière cette colère qu’il dégage ?

Alors que Chris et d’autres pensionnaires lui disent de l’éviter, elle fait tout le contraire. Slaine lui fait ressentir des choses chaque fois qu’ils se croisent. Il l’a fait revivre.

Est il bon pour elle ? Elle si fragile dont la vie ne tient qu’à un fil ?

Cette histoire n’est pas rose, elle est sombre, bouleversante, poignante. Elle n’est pas à l’eau de rose, où tout est beau, tout va bien dans le meilleur des mondes.  

Ce que les personnages ressentent vous bouleverse. Malgré les mauvais moments qu’ils ont passé dans le passé, le présent, la violence, la tristesse, la détresse,  les casseroles ‘noires’ qu’ils trainent, ils se complètent. Ils s’apportent mutuellement ce qui manque à l’autre.

Cette histoire se lit et se dévore en quelques heures.

 

5

Info du livre* Pages : 229

* Editeur : Auto edité

* Prix : 2.99 ou 10.55 €

* Sortie : 24 avril 2016

Commentaires (1)

Christine Lenoir
  • 1. Christine Lenoir | 19/04/2016
Hummmm il donne envie celui là

Ajouter un commentaire