Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Une haine si brutale

tome 1

Penelope Douglas

Vanescence tome 1 une haine brutale 628937 250 401

Resume

Je m'appelle Tate. Mais lui ne m’appellera jamais comme ça. Il ne s'adresserait jamais à moi de façon aussi personnelle. Enfin si jamais il avait besoin de le faire. Ce n'est pas le cas, il ne me parle presque pas.

Mais il refuse de me laisser tranquille. 

C'était mon meilleur ami il y a longtemps. Maintenant, son objectif est de ruiner ma vie. J'ai été humilié. Ignoré. Des rumeurs sur moi ont fait le tour du lycée. Ses farces et ses rumeurs sont devenues de plus en plus sadiques et cruelles avec le temps et j'ai fait tout ce que je pouvais pour rester hors de son chemin, hors de sa portée. Je suis même partie en France pendant une année, juste pour lui échapper.

Mais j'en ai assez de me cacher. Il n'y a pas moyens que je le l'autorise à ruiner ma terminale. Il est peut être toujours le même, mais moi pas. Il est temps que je me batte.

Je ne vais plus le laisser me brutaliser. Plus maintenant.

Mini fee

Tate est harcelée par Jared son ex meilleur ami. Tout lui est bon pour la faire souffrir, humiliation, ragots, intimidation.
Elle souffle pendant un an, elle a quitté le pays pour la France. Quand elle revient, elle se rend compte que rien à changer. Jared lui en veut toujours mais Tate a pris confiance, elle l'affronte ainsi que les autres. A force de résister à ses brimades, Jared se dévoile.....

Je vais vous avouer qu'au départ, je n'arrivais pas à me mettre dans ma lecture puis je fus happer par leur histoire. Impossible de me détacher de Jared et Tate.
Certains passages sont durs, d'autres touchants.
Ici Tate n'est pas une jeune fille nunuche, non elle a du caractère, elle ose répondre....Quand à ses moments de doutes, ils sont plus que compréhensibles.

Jared est un personnage que je ne pourrais pas oublier, l'auteur a fait le choix de lui donner un tome pour que l'on puisse mieux le comprendre. Dans celui-ci j ai pu ressentir sa détresse, son mal-être alors je n'imagine pas ce que je vais ressentir dans le tome 2.

Ce livre est juste une bombe à retardement, vous ressentez le crépitement quand l'orage n'est pas loin. Vous l'entendez gronder au loin, puis se rapprocher de plus en plus, souvent accompagner de pluie pour vous apaiser un peu puis il revient en force, il vous submerge, vous fascine ou tout simplement vous glace à l'intérieur de votre corps, la peur prend le dessus.

Voilà comment je peux résumer cette histoire.

La sortie est un peu particulière, il est sorti en ebook version canadienne. Sa sortie en version brochée en France est prévue le13 janvier 2016. Il sera dans ma bibliothèque, je peux vous l'assurer.



Note 4,5/5
 

Info du livre

 

 

 

* Ebook : 346 pages

* Editeur : Edition AdA

* Prix : 5,99 €

* Sortie : 26 octobre 2015

Ajouter un commentaire