Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Désarme-moi

Tome 2

Douce capitulation

Caroline Tillman

Desarme moi tome 2 douce victoire 679204

Resume

Rien ne va plus pour Rina. Alors qu’elle vient de rompre avec Aidan, une terrible nouvelle la replonge dans les tourments de ses seize ans. Perdue, elle part pour l’Afghanistan où elle est mobilisée, laissant derrière elle les doutes et les menaces qui planent autour d’elle. Et après l’attaque de son campement qui la laisse plus mal que jamais, rien ne semble pouvoir lui redonner goût à la vie...

 

Petite fee

Merci à Caroline pour sa confiance et ce service presse.

 

Attention si vous n’avez pas lu le tome 1 ‘Douce capitulation’ cet avis pourrait vous spoiler ! N’étant pas adepte aux « spoilers » je vais essayer de vous donner mon ressenti sans trop dévoilé d’informations capitales (j’ai bien dit essayer !)

Dans ce tome nous retrouvons Rina, là où l’auteure l’avait laissé à la fin du tome un. Elle doit réfléchir sur cette nouvelle situation, prendre une décision qui risquerait peut être de chambouler sa vie. Mais il se peut que le destin en décide autrement (Sacré destin, il ne fait jamais ce qu’on voudrait).

J’ai pu retrouver Rina avec son courage d’acier, sa détermination face au combat qu’elle doit mener tous les jours. Puis Aidan, blessé dans son estime par les choix de Rina, il n’en reste pas moins amoureux. Leur rencontre fait toujours des étincelles (mais lesquelles ? Mystère !).

C’est ici que je m’arrête, je ne dis plus rien sur l’histoire, je passe aux émotions ressenties lors de cette lecture…

 

Commençons par l’énervement ! Alors Rina sache que certains choix m’ont énervée. Enfin elle est courageuse certes ce n’est pas donné à tout le monde. Puis contre toi Caroline : Nooon mais pourquoi ???? Bon tu as de la chance tu te rattrapes !

Des envies de meurtres : Un bon livre vous donne toujours envie de tuer quelqu’un ! Si Si je vous jure ! Que ce soit un des personnages comme l’auteur (enfin c’est soit pour un bon livre ou un navet… rassurez-vous celui-ci ne l’est pas)

La boule dans la gorge : parce que l’auteure a encore décidé de me faire souffrir !

La joie et le soulagement : Parce que l’auteure arrête de jouer avec mon estomac et m’apporte ce que j’ai espéré depuis un certain temps !

 

Alors voilà, Caroline termine l’histoire comme il se doit, sans longueur, en dosant tout ce qu’il faut pour faire un super bon livre ! Bon vous l’avez compris ! Si vous n’avez pas encore fait sa rencontre, n’hésitez pas avec Douce Capitulation suivi de ce tome !

J’aurais pu vous faire un avis comme les autres fois, mais là quand il s’agit d’une suite, il est difficile de ne pas spoiler ! Enfin j’espère que vous avez bien ris ! Sur ce, je m’en vais faire un tour à la caserne de mon père voir si un « Aidan » ne se cache pas quelque part !

Note : 5/5

Info du livre

 

* Pages : 277

* Editeur : Angels Editions

* Collection : Fire

* Prix : Numérique : 4.99 

          : Broché : 15.99 (disponible sur le site d'Angels Editions )

* Sortie : 19 septembre 2015

 

Ajouter un commentaire