Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Above All

Embarquer

Battista Tarantini

11401323 1018092404902904 2835707274194198696 n

Resume

Avant, mon créneau c’était la météo. Jusqu’à ce que j’embarque à bord de l’USS Percival Lowell et croise la route d’Andreas Van Allen, pilote de chasse sur ce monstrueux navire.
Comme à Hollywood, le Capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy ! Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d'une heure seulement après mon arrivée...
Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose...

 

Un petit extrait?

 

11541016 1457524504562071 1565477872 n

 

Petite fee

Alexi Snow, jeune lieutenant de vingt-six ans,  est appelé pour une mission de remplacement de 3 mois sur le Perceval Lowell en tant qu’ingénieure en météorologie.

Nul en orientation, elle se perd facilement dans les dédales du porte-avions et fait la rencontre du Capitaine Andreas Van Allen de manière assez surprenante.

Malheureusement pour elle, les prochains jours ne seront pas faciles pour elle, elle deviendra le sous fifre du Capitaine Ice… Mais ayant du répondant, Snow ne se laissera pas faire…

Bien évidemment elle sera soutenue par ses autres collègues qui connaissent le « spécimen » ICE depuis plus longtemps. Il n’est pas à prendre avec des pincettes. Et si certaines choses changeaient au cours des prochaines semaines ?

Vous avez pu le remarquer, chez Les Fées Livresques, Ice et toute sa bande ont leur fanclub. Ce qui est tout à fait normal ! L’auteur a réussi à nous embarquer dans l’aventure, par-delà des détails sur leur environnement, des situations (quand vous le lirez, vous comprendrez le pourquoi du comment). On pourrait même faire partie de l’équipage. On y prendrait goût. Enfin après lecture on y prend goût & on en redemande encore et encore... 

Quand on parle des personnages on pourrait dire ceci pour Alexi Snow :

  • Elle a un sacré caractère, elle a du répondant, mais perd facilement ses moyens face à notre « Ice ». 

Quant à notre cher capitaine Andreas Van Allen…

  • Il est bourru ! Mais il se protège comme ça ! On ressent une certaine tension entre les deux personnages principaux... Et puis on a envie de crier «  Sautez-vous dessus nondidjou, battez vous, gueulez vous dessus, faites quelques choses ...» Mais on comprend pourquoi au fil des pages.

Ensuite vous avez les personnages principaux, ils ont tous leur place dans l’histoire. Ils apportent un petit truc. Vous retrouverez le confident Rios, Drake le pilote sexy, (mon préféré quoi, enfin vous comprendrez pourquoi...) le bout en train, Donovan « la folle » où rien n'est tabou avec elle. Et puis il y en a d'autres, mais je ne vais pas tous les citer . Mais tous ces personnages font que l’histoire ne tourne pas qu’autour d’Alexi & Van Allen.

Puis, bien sûr, il nous faut aussi un fouteur de trouble… qui aurait pu être charmant… Celui-là, on vous laisse le découvrir… vous aurez peut-être envie, comme moi de le faire passer par-dessus bord !

 

Alors quoi vous n’avez pas encore craqué ?? 

Note : 6/5

Parce qu'on a encore envie d'y être...

 

Mini fee

Alexi Snow, Lieutenant junior dans La Navy, ingénieure en météorologie, rejoint pour une mission de trois mois le Percival Lowell, un puissant porte-avion. C'est une femme de caractère qui ne mâche pas ses mots. Snow fait une rencontre malencontrueuse mais tellement plaisante pour ses yeux comme pour les nôtres (soupirs).

Le Capitaine Andreas Van Allen, dit ICE, un dieu vivant, sexy au regard bleu d'acier (je suis littéralement amoureuse), a à son commandement les Dragons Silvers et la météorologie. Entre Ice & Snow, c'est le feu et la glace, ils se cherchent mutuellement, se lancent des joutes verbales intenses et mémorables. Ice est doublement marié, à une femme mais aussi à la Navy. Il sait être froid, impitoyable, arrogant voir « connard » à ses heures perdues mais plus il s'approche de Snow, plus l'Iceberg fond. Tous ses principes de base sont remis en questions.

A côté de cela, nous avons une belle brochette de personnages secondaires, chacun à sa manière est un atout dans l'histoire. Ils apportent une pierre à l'édifice. Le Commandant Soren Van Allen, le père de Ice, leur relation est plus que conflictuelle. Rios, le collègue de Snow, celui qui sait écouter. Donovan, la doctoresse sans tabou, elle apporte une pointe de fraîcheur et d'humour. Zora, la féline, mène de main de maitre la Marine Corps, elle impose le respect. Tous les hommes sont attirés par sa beauté mais aussi par sa force de caractère. Drake, le pilote sexy, mon petit coup de cœur pour tout ce qu'il représente. Il vit son rêve d'enfant à 100%. Il est l'ami, le confident de Snow. Kenneth est ma surprise dans ce livre, il impose un respect … 

Bien sûr, il faut un faiseur de trouble, et lui c'est quelque chose, il est infecte, détestable dès le départ .

Battista Tarantini a su m'embarquer, me faire atteindre le 7ème ciel.

Son style d'écriture est fluide, les phrases défilent, les pages s'envolent sous nos yeux. Un thème, celui de l'armée et la position des femmes dans celle-ci, est bien amené, travaillé, cela se ressent, les termes techniques sont mis à notre disposition avec simplicité.

Je me suis vue plus d'une fois à côté des personnages, je n'ai pas lu ce livre, je l'ai vécu …. merci Battista. Sans parler de cette palette d'émotions que j'ai pu ressentir, tout est décrit sans vulgarité mais en finesse.

Maintenant, vous mélangez tout cela, vous obtiendrez ce livre coup de cœur voir « orgasmique » . Vous aurez encore la tête dans les nuages une fois finie.

Merci à Angels Editions pour sa confiance

NOTE 6/5

Encore un petit doute, notre interview sur ICE 

L'interview de ...

 

Info du livre

  • ·  Pages : 250 pages

  • ·  Editeur : Angels Editions

  • ·  Collection : Fire

  • ·  Prix : 4,99€ & 14,99€

  • ·  Sortie prévue le 25 juin

Ajouter un commentaire