Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Outrage - Maryssa Rachel

Sp 1

Outrage 959563 264 432

Resume 2

Rose est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s'est construit une carapace de survie. Elle fuit l'amour par peur de l'attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l'alcool mondain. Mais ce soir-là, dans un bar, elle tombe amoureuse d'un être qui lui ressemble, peut être un peu trop. Tout en lui la repousse et pourtant... Lui, c'est Alex, un artiste paumé, un je-m'en-foutiste tout aussi névrosé qu'elle. Rose va vivre cette passion destructrice où Alex la guide, la commande, la déconstruit, la fabrique, la façonne... Rose n'écoute pas la bête qui rugit en elle et qui lui dit fuis . Son corps, son sexe deviennent chaque jour plus douloureux, mais elle tient, par amour pour cet homme qui la dévore chaque jour un peu plus... Puis vient la douleur du déchirement. Alors, elle va essayer de noyer ses maux dans la seule addiction qui lui permet d'échapper à la douleur : le sexe.

Pf

Merci Olivia pour ce service presse.

***

ATTENTION ! Avant toutes choses, sachez que ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains ! Ce n’est en aucun cas de la new romance.  Donc si vous êtes fans Sorry, mais pour éviter un infar, oubliez-le ! Par contre, si vous avez envie de sortir des sentiers battus, que vous en avez marre de votre petit cocoon, que vous connaissez le monde du BDSM, allez-y ! Mais préparez-vous, il se peut que certaines scènes vous choquent.

***

Rose c’est une femme qui est totalement libre, indépendante avec une méga carapace forgée avec le temps. Elle a une sexualité totalement débridée, elle est passionnée, elle ose tout et n’importe quoi. Elle profite de la vie, des soirées mondaines, de l’alcool … du sexe … L’attachement et elle ça fait deux. Elle fuit l’amour comme la peste. Le passé l a détruite, torturé, traumatisé. Elle ne veut plus souffrir. Et pourtant....

Lorsqu’ elle fait la rencontre d’Alex dans un bar, ce dernier bouleverse totalement son existence. Il est aussi paumé qu’elle, aussi pervers. Avec lui, c’est parti pour la destruction, pour mieux la reconstruire après. Malgré la voix de la « bête » qui lui dit de fuir, Rose restera auprès d’Alex… Elle ouvrira les yeux sur cette relation malsaine. Mais elle n'arrivera pas facilement à s'en aller, il a trop d'emprise sur elle.  Malgré les sautes d'humeur, malgré ses crises de jalousies, malgré ses infidélités... Elle restera... 

Au bout d’un moment, et de lucidité, elle s’en ira, mais pas sans mal, et pour oublier la douleur de cette séparation, Rose n’hésitera pas à se jeter à corps perdu dans la seule addiction qui lui fait oublier tout : le sexe… Et pas n’importe lequel. Celui qui laisse des traces, celui qui est sale. Mais jusqu’où ira-t-elle à cause de cette addiction ?

 

J’avoue que je sors de cette lecture choquée, pourtant, nous avions eu des informations nécessaires pour nous prévenir. Mais ma curiosité l’a emportée et j’avoue que je suis restée bouche bée, choquée  par certaines situations les plus « gores » que j’ai pu lire. Et pourtant, j’ai déjà lu de l’érotique, du bdsm. Mais là, jamais.

J’ai été jusqu’au bout de ma lecture, alors que d’habitude, je stoppe quand je n’y arrive pas. Je voulais savoir jusqu’où l’héroïne irait pour oublier. Bien évidemment, Je n’ai  pas réussi à m’attacher à Rose comme je m’attache aux personnages de mes lectures et ce, malgré son passé. C’est à cause de son mode de vie, elle n’a trouvé que ce moyen pour extérioriser sa douleur.

Côté plume de l’auteur, on peut dire que Maryssa Rachel n’a aucun filtre, elle ose tout, elle n’y va pas par quatre chemins. Et que le titre du livre porte bien son nom…Elle chamboule les genres, et même en terminant ce livre, je n'ai pas réussi à le mettre dans une catégorie... 

 Le côté psychologique est très bien traité. Plusieurs questions existentielles sont mises en avant, la jalousie dans un couple, les sentiments, le regard des autres, la société actuelle (réseaux sociaux, sites de rencontre) on y réfléchit également comme les personnages de ce roman.  Il y a des pensées sincères, les pensées que nous pourrions avoir tous les jours, ce que nous vivons aussi (jalousie, amour naissant, questionnement).

Alors ce livre fera parler de lui, en bien ou en mal. Il choquera c’est certain, il ne vous laissera pas indemne. Savoir que certaines personnes dans le monde sont ainsi est un fait, le lire en est une autre.

L’auteur nous perturbe du début à la fin, chamboule nos pensées, nous fait réagir (Je pense que mes  échanges écrits  s’en souviendront longtemps) et avec moi, elle a réussi! 

 

Info

* Editeur : Hugo & Cie

* Collection : Roman

Pages : 320

Achat : Amazon logo

Ajouter un commentaire