Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Leo #1 - Mia Sheridan

4 1

Leo 812530 250 400

1 1

Evie et Leo se sont rencontrés enfants, en famille d’accueil et ils ont noué une amitié profonde. En grandissant, cette amitié est devenue de l’amour et ils se sont promis de faire leur vie ensemble, une fois majeurs et sortis du système des familles d’accueil.

Quand, de façon totalement inattendue, Leo est adopté, à l’adolescence et va déménager dans une autre ville, il promet à Evie qu’il la contactera dès son installation dans sa nouvelle vie et de revenir la chercher quelques courtes années plus tard. Mais elle n’entend plus jamais parler de lui.

Huit ans vont passer et malgré ses difficultés, Evie réussit à se construire une vie. Elle a un travail, des amis. Elle est heureuse. Puis un homme va sortir de nulle part, clamant que son amour perdu, Leo, l’a envoyé pour voir comment elle allait. L’attraction entre eux est indéniable. Mais est-ce qu’elle doit faire confiance à cet étranger ? Ou est-ce qu’il a un secret à propos de son vrai lien avec Leo et la raison pour laquelle celui-ci a disparu des années auparavant ?

 

2 1

 

Merci à Marie & Mélusine pour leur confiance via ce service presse.

 

Cette histoire me faisait de l’œil depuis ses premières apparitions sur la toile suite à la sortie de Archer Voice.

Evie et Léo ont vécu dans un foyer d’accueil, ils s’épaulaient l’un l’autre. Ayant eu des difficultés dans la vie, ensembles ils se sentaient plus fort.

Alors que Léo a la chance de trouver une famille qui veuille bien l’adopter malgré son âge, il fait la promesse à Evie de ne pas l’abandonner, qu’à ses 18 ans, il ferait tout pour venir la chercher.  Et ainsi vivre heureux. Huit ans après ce départ, Evie a réussi à se construire une vie, mais ce, sans Léo.

Depuis quelques temps, un mystérieux inconnu la suit. Prenant le taureau par les cornes, elle décide de l’affronter et de savoir qui il est et ce qu’il lui veut exactement. Cet inconnu se prénomme Jake et lui avoue être un ami de Léo et qu’il vient juste voir si Evie va bien. Jake bouleversera Evie, bouleversera son quotidien.

Nos personnages ont tous eu un démarrage dans la vie difficile. Ils sont brisés, mais se sont reconstruits eux même, avec leur propre volonté.

Evie est une personne forte, malgré les évènements difficiles qu’elle a vécus, elle est la personne qui a toujours pris soin des personnes qui l’entouraient en y mettant tout son cœur. Oubliant parfois son propre bonheur.

Mia Sheridan nous fait également découvrir Léo, via les flash-back d'une partie de leur enfance commune, de leur vie au foyer. Nous permettant de découvrir le lien qui lie Evie à Léo. Et puis il y a Jake, cet homme totalement mystérieux, qui se découvre au fil des pages.

Ce ne fut pas un coup de cœur, malgré son côté addictif et sa lecture rapide. Pourtant les émotions sont bien présentes, mais certaines choses étaient trop prévisibles à mon goût. Malgré tout c’est une histoire poignante, touchante, il s’en est fallu de peu.

 

4 5

 

13 3

Contrairement à Petite fée, je n'avais jamais lu la plume de Mia sheridan, c'était donc une découverte !

Et quelle découverte ! Malgré le fait que je me sois lamentalement fait spoilé en lisant le résumé du tome 2 (Non, mais quelle idée, Luciole, franchement!), j'ai apprécié chaque ligne. J'ai trouvé la plume de Mia vraiment agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les chapitres où elle parle du passé de Léo et Evie, on en apprend davantages sur eux.

Tous deux ont grandi dans des conditions difficile. Leur amitié les aidait, ils s'épaulaient jusqu'au jour où ils sont devenus assez grands pour comprendre que leur amitié se transformait en amour. Un jour, Léo se fait adopté et sa famille déménage. Il promet à Evie de lui écrire et de revenir la chercher à ses dix-huit ans, soit quatre ans plus tard...

Huit ans après, Evie l'attend encore. Alors, quand Jack vient à sa rencontre pour lui dire qu'il est arrivé malheur à Léo, le jeune femme est un peu chamboulée. De fil en aiguille les deux jeunes gens se rapprochent jusqu'à tomber amoureux. Pourtant Evie en est certaine : Jack lui cache quelque chose. Mais quoi ?

Et même si j'ai dévoré ce livre en peu de temps, ce n'est pas un coup de coeur, il me manquait vraiment quelque chose.

 

4

3 1

Pages : 280

Editeur : Hugo & Cie - Collection New Roman

Achat : 

Amazon logo

Commentaires (1)

Marlène eloradana
  • 1. Marlène eloradana | 28/08/2016
Oui c'est tout à fait ça ! Je t'assure je suis sûr qu'on aurait eu les mêmes réactions pendant la Lecture si on l'avait lu l'une à côté de l'autre !

Maintenant vivement le point de vue de Léo je sens que ça va être encore plus poignant !

Ajouter un commentaire