Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Confess - Colleen Hoover

7 avril2

 

Resume livre

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

L avis de

Alors qu’elle vient de déménager à Dallas et qu’elle a besoin d’argent, parce qu’elle a décidé de reprendre sa vie en mains, elle n’hésite pas à pousser la porte de la galerie d’art d’Owen Gentry. Ce dernier est à la recherche d’une assistante pour la vente de ses tableaux l’espace d’une soirée. Après cette rencontre, ces jeunes gens vont se découvrir, le courant passe très bien entre eux. Petit à petit une relation de confiance va s’instaurer entre eux. Ils vont se raconter petit à petit des brides de leur histoire personnelle. Mais leur relation ne sera pas de tout repos.

Dès le début, Colleen Hoover vous laisse une énorme boule dans la gorge, prête à exploser, et à en pleurer. Elle relate l’histoire d’Auburn, quelques années avant son emménagement à Dallas. Lors de sa rencontre avec son premier amour. Et là … sortez les mouchoirs petits cœurs de beurre.

Dans ce livre, nous découvrons Auburn, elle est forte, courageuse, mais qui ne peut ou ne veut plus aimer. Malheureusement elle n’est pas bien entourée, mais elle décide de se battre, elle doit faire des choix non par gaîté de cœur mais par nécessité parce qu’on ne lui laisse pas le choix.

Puis il y a Owen, il peint à partir de confessions que des inconnus lui glissent chaque jour dans sa boîte aux lettres. Owen est généreux et sensible, il se livre mais par brides, il ne se confesse pas facilement nous cache certaines choses, et ne se dévoile pas totalement préférant mentir.  Il s’attache vite à Auburn mais pourquoi ? Le destin peut être.

Malheureusement, cette histoire n’est pas totalement un coup de cœur, il m’a manqué ce je ne sais quoi qui aurait pu m’embarquer totalement. Même si les personnages sont attachants, touchants par leur histoire. Mais cela ne retire pas que ce récit à sa part d’originalité par-delà les confessions réelles et que Colleen a pu récolter pour s’en servir pour l’écriture de ce livre.  

 

4 5

Info du livre* Pages : 360

* Editeur : Hugo New Roman 

* Prix : 12.99 ou 17 €

* Sortie : 7 avril 2016

Ajouter un commentaire