Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Colocation Détonante

Fah Nie

Colocation detonante 637353 250 400

Resume

De retour à Nantes après trois ans d’absence, le plan était simple : rattraper le temps perdu avec mes proches surtout mon frère jumeau, monter ma propre affaire dans ma ville chérie, peut- être même avoir une histoire ou deux sans prise de tête. J’aurais dû me douter qu’avec ma poisse légendaire, tout ne se passerait pas comme prévu…

Je me retrouve donc contrainte de vivre avec le collègue et ami de mon frère : Maël, sapeur-pompier, 1m90 de prétention, des conquêtes à gogo et surtout un air de Monsieur-je-sais-tout horripilant.

Tout ou presque semble nous opposer, seulement voilà : il m’attire autant qu’il m’énerve et la tension qui règne entre nous ne cesse de grimper. Vais-je réussir à sortir indemne de cette colocation ?

Mini fee

 

Maël est un pompier sexy, coureur de jupon invétéré, un poil arrogant, taquin, refuse toute attache amoureuse. Il se sert,profite et jette ....ensuite.

Ivy est la jumelle de Théo, le coéquipier de Maël, il est aussi sexy. Elle revient à Nantes après avoir vécu trois ans à l'étranger. Elle ouvre un bar sympathique où règne bonne humeur et ambiance "chaude". De nature maladroite, une grande "gueule" et d'un humour bien elle, Ivy sait s'imposer. Elle n'a pas d'endroit où poser ses valises, son frère lui propose de vivre en colocation avec le beau Maël.

Entre eux, une attirance sexuelle est plus que présente mais Maël refuse de céder mais la tentation est trop forte.... Ils essayent de rester juste amis ...

Chris est le tatoueur du groupe, le charmeur, il n'en rate pas une, il ne fait que draguer, il pense sexe, il vit sexe au grand désespoir de Maël, la jalousie prend le dessus....

 

Une petite mise en bouche :

Puis, je lis le mot de Chris et je lève les yeux au ciel :
Il y aura toujours une place pour toi dans mon lit ma belle.
PS : Je t’ai laissé du liquide sur le bar pour que tu ailles faire ton devoir de femme (courses) et me préparer un bon repas pour ce soir.
Ce mec est complètement taré !

 

Chris est l'ami que toute fille aimerait avoir dans sa vie (moi la première)

La colocation entre Maël & Ivy est houleuse, tout est permis... les pics, les coups bas, les blagues les plus folles mais il y a aussi des moments de tendresse, de complicité.

Ils forment un duo explosif.

Maël sait qu'Ivy est en train de fissurer sa carapace, sa façon de voir les choses. Un soir tout dérape et il se rend de ses sentiments envers la belle Ivy mais n'est il pas trop tard ?

Ivy est elle toujours la même? Est elle prête à surmonter sa douleur ?

Je l'ai dévoré, une bouffée d'oxygène. Fah Nie nous embarque dans son monde farfelu où malgré une scène qui vous laisse sans mots, a su me faire rire en lisant les péripéties de nos deux protagonistes. 

Une histoire rafraîchissante, elle est à la fois addictive et passionnante.

Maël & Ivy sont deux personnages haut en couleur, ils sont attachants, adorables, remplis d'humour et de bonté.

Les personnages secondaires ont une place importante, chacun apporte quelque chose d'indispensable dans l'histoire.

 

Note 4,5/5

Une chose est sûre, je lirai le tome 2 avec plaisir. 

 

Petite fee

Ivy revient vivre à Nantes après un exil de trois ans en Nouvelle Calédonie. Grâce à son ancien patron, elle devient gérante d'un bar très sympa. Maladroite, franche avec un humour décapant, Ivy arrive à s'imposer! 

N'ayant pas d'endroit où vivre, son frère jumeau, Théo, et pompier par la même occasion lui propose une de vivre en coloc avec Maël, un de ses collègues, dans leur ancien appart.


Maël est un coureur de jupon, parfois arrogant, parfois taquin, un peu maniaque du rangement... Pourtant entre ces deux caractères forts accompagnés d'une attirance sexuelle bien présente, la colocation avec Ivy va être détonante ! À mourir de rire même ! Parfois mouvementée. Coups bas, blagues, rapprochements, tout y passe. 

Puis on retrouve le cercle d'amis, Laura, la meilleure amie de Ivy toujours là pour l'aider, la soutenir. Chris, le meilleur ami, le tatoueur sexy, tatoué ! Alors, j'avoue entre lui et Maël mon coeur balance ! 


Conseils d'une fée : Envie de rire, de passer un bon moment, vous avez un petit coup de déprime ? Lisez-le ! C'est une bouffée d'air frais, rempli d'humour. Je n'en dirai pas plus ! Mais foncez ! Si vous l'avez déjà, ne le laisser pas croupir dans votre pal ! Un dosage d'humour comme il en faut! 

 

Note : 5/5

 

 

Info du livre

 

* Ebook : 380 pages

* Broché : 380 pages

* Editeur : Erato Editions, collection Kama

* Prix : 5,99€ & 15,99€

* Sortie : 26 juin 2015

Commentaires (1)

Parlonslittérature
  • 1. Parlonslittérature (site web) | 18/07/2015
Ah du coups avec ton avis, ce livre je veux le lire aussi !!! ;)

Ajouter un commentaire