Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Partons à la découverte #8

Partons a la decouverte

Cette semaine c'est Abby Soffer  qui se dévoile 

Merci Kora de m’avoir permis de laisser libre cours à mon imagination sur ton rendez-vous de « Partons à la découverte ».

 

Pour la petire histoire

Love in dream tome 1 connexion 827755 250 400

Quand le hasard s'amuse avec le destin, cela conduit irrémédiablement à une rencontre improbable.

Jadde, a laissé s'envoler cinq ans de sa vie et lutte pour se remettre sur les rails tandis qu'à l'autre bout du monde Braden, jeune chef d'entreprise à qui tout réussi est amoureux fou d'une chimère.

Rien ne les prédestine à se rencontrer pourtant tant de choses les lient sans qu'ils ne le sachent. Quand la vie nous offre une seconde chance, il faut s'attendre à ce qu'il y ait un prix à payer...

 

Le petit mot de l auteur

En tant que lectrice boulimique, j’aime découvrir les auteurs dans leur singularité. Alors j’ai décidé que Jadde et Braden seraient bien plus doués que moi pour parler d’eux-mêmes…

# Jadde #  (juste avant de s’envoyer en l’air)

— Bon sang, Jadde, tu t’y colles ! Les amatrices de lecture ont envie de te connaître un peu mieux ! Fais ce qu’il faut pour leur faire plaisir ! râle Meg, mon amie, alors que je tergiverse devant mon clavier.

— J’ai du mal à comprendre pourquoi les lecteurs souhaitent me découvrir, c’est tellement étrange ! Comme si une trentenaire accro à son imaginaire qui vit en recluse dans un hameau perdu au bord de la mer pouvait avoir quelque chose d’intéressant à raconter.

— Mais tu n’es plus cette fille-là ! Tu es sortie de ta léthargie ! ENFIN !

Je lui adresse une grimace en réponse. Ce que Meghan peut m’agacer quand elle appuie pile sur mes erreurs. Puis, consciente qu’elle a raison, je hausse les épaules en répliquant :

— OK, j’admets que depuis que j’affronte mon quotidien et ne me contente plus de survivre, ma vie se transforme. La vie m’offre une seconde chance et j’ai bien l’intention de la saisir !

                                               ***

# Braden # À l’autre bout du monde….

Je la vois partout, dans chaque femme qui me regarde, dans chacun de leur geste. Elle m’obsède. Même mon travail s’en ressent ! Bon sang,

Brad secoue-toi un peu ! Tu dois finaliser les essais pour le mariage. On se recentre !

Donc je récapitule : ¾ cup de farine, 3 œufs, ¼ de cup margarine fondu, ½ cup de sucre en poudre, fromage frais, 2 gousses de vanille, l’extrait de mélasse… énoncé-je à voix haute pour tenter de me remettre dans l’ambiance et oublier l’élancement dans mon bas ventre.

Un raclement de gorge derrière moi me fait détourner la tête.

— Salut Chef.

— Salut Joyce, qu’est-ce que tu fais là si tôt ?

— Il est cinq heures, chef !

J’étouffe un juron, une nuit de plus loin d’elle !  Quelle mauvaise excuse ce mariage, comme si j’étais capable de me passer de « Cam » sans en ressentir le manque viscéralement.

— Je n’ai pas vu l’heure passer, répliqué-je, agacé par ma propre bêtise.

Au moment d’attraper le plat pour mettre ma préparation au frigo, je loupe mon coup et renverse sur mes chaussures mes deux dernières heures de travail !

— Et merde !

— Je crois que vous devriez aller dormir un peu, affirme Joyce, moqueuse

Je lève les yeux au ciel, mais étrangement je ne me fais pas vraiment prier pour prendre quelques heures de repos, surtout qu’au moins j’aurai « ma dose » pour tenir jusqu’à la prochaine !

Au sujet de l auteur

Ton idée est vraiment géniale et je te remercie d’avoir pensé à Abby pour ce rendez-vous. Si je me suis fait discrète ces derniers mois, Abby, au contraire, s’est révélée avec la parution prochaine de son premier livre, Love In Dream. Ce premier opus à couper le souffle est à ne pas manquer !

Parler d’elle sans évoquer notre amitié est impossible. Aussi récente qu’intense, elle n’en est pas moins nécessaire à l’une et l’autre.

Il y a plusieurs mois, la jeune femme timide qu’elle était m’a contactée après avoir lu mes livres. Immédiatement touchée par sa personnalité singulière, nous avons échangé comme des amies de toujours. Depuis, toutes les occasions sont bonnes pour se rendre visite et entreprendre toutes les activités possibles, au gré de notre imagination. L’écriture en fait d’ailleurs partie.

Si elle a d’abord caché son jeu concernant cette activité, j’ai vite découvert le pot aux roses. Tu l’as sûrement deviné, elle déteste parler d’elle. Loin de la fausse modestie, elle préfère se fier à ce que les gens qui comptent pour elle peuvent révéler à son sujet.

C’est donc par un heureux hasard que j’ai découvert son activité parallèle. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire qu’elle dissimulait. Cette pépite, je l’ai vite déterrée pour la présenter à une personne de confiance qui projetait de créer sa maison d’édition. Coup de foudre immédiat également ! En découvrant d’autres bouts d’histoires ou improvisations, l’envie de donner vie à nos propres personnages est née.

Ecrire avec Abby, lire ses histoires, c’est plonger tête baissée dans un autre monde. Elle a cette capacité, dès les premiers mots, à t’inclure dans une autre vie. Dans la réalité, elle est ainsi également. Généreuse, elle ouvre sa porte et son cœur avec une facilité déconcertante. Et ce n’est pas sa seule qualité.

Malgré sa trouille de se révéler à travers ses mots, je suis fière d’elle. Elle a encaissé des mois de bêta-lecture sans broncher, voulant aller toujours plus pour satisfaire tout le monde.

Elle est entière, la même dans toutes les circonstances, sans faux-semblant. J’ai découvert une personne admirable, forte, en qui j’ai toute confiance. Et j’espère que vous la découvrirez comme je la vois, au travers de sa plume magique…

Caroline T.

 

Abby

Si l'envie vous dit de découvrir Abby Soffer & son histoire sachez que le tome un de Love In dream

se trouve sur toutes les plates-formes de téléchargements légaux.

Vous pouvez aussi suivre ses aventures sur sa page auteure

Abby Soffer

Commentaires (1)

Abby soffer
  • 1. Abby soffer | 07/09/2016
Un immense merci à Kora pour cette interview hors norme. Je me suis bien amusée....,

Ajouter un commentaire