Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Partons à la découverte # 18

Partons a la decouverte

 

Cette semaine c'est ...

Maria J. Romaley 

qui se présente à vous lors de notre petit rendez vous du mercredi.

Pour la petire histoire 1

123

«             — Il était une fois les Changelings, une race de Créatures Surnaturelles pouvant se transformer en animaux grâce à une communion spirituelle étroite avec leur esprit totem. La première-née d’entre eux, nommée Rosa, arpentait la Terre depuis vingt-quatre millénaire, seule. Nul autre Changeling n’avait trouvé grâce aux yeux de son esprit totem : Le Phénix.

                Rosa grimaça en entendant le récit de Loucas. Malheureusement, elle ne pouvait pas le contredire, son esprit totem était vraiment un emmerdeur.

                — Un jour, il y a exactement dix-huit ans de cela, naquit un métamorphe nommé Loucas. C’était le plus adorable et le plus têtu des Tigres que Rosa n’ait jamais rencontrés.

                — Attends ! Tu déconnes ? Tu crois qu’en vingt-quatre millénaires, je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi têtu que toi ? s’exclama Rosa.

                — J’en suis certain, répondit-il avec un sourire de canaille. Tu as aussi dit que j’étais adorable.

                — Quand tu avais quatre ans ! »

Je m’étais dit que ce serait une bonne idée de laisser parler mes personnages. J’avais oublié qu’ils étaient intenables. Laissons Rosa et Loucas se disputer pour la millionième fois et parlons un peu plus de ce livre que je m’éclate à écrire. Comme vous l’aurez compris, c’est de l’Urban Fantasy qui mêle intrigues, romances et humour. Un scénario à rebondissements, une mythologie originale et une belle histoire d’amour en arrière-plan : voilà ce que vous trouverez dans cette série.

Je n’aime pas donner mon avis mes écrits, donc voici deux commentaires de lecteurs.

Le Boudoir écarlate : « Que ce soit pour la romance ou bien l’intrigue qui concerne les meutes, j’ai trouvé qu’elles étaient toutes deux très passionnantes, bien construites, et elles donnent envie de poursuivre la lecture pour découvrir la suite des événements. »

LLyza sur Booknode : « Un univers vraiment accrocheur, avec des personnages très attachants, comment ne pas apprécier ? C'est simple, je viens de quitter l'acte II et je suis déjà en manque. »

Le petit mot de l auteur 1

Lorsque j’ai écris la saga de l’Âme de la Nuit (édité chez Rebelle éditions), j’ai créé un monde original, avec différentes créatures comme les Deva et les Asura (sortes d’anges et démons), mais aussi les Changelings. Deux personnages secondaires m’avaient particulièrement marqué : Rosa, la Phénix-Garou de vingt-quatre millénaires, et le métamorphe nommé Loucas, un jeune homme charismatique, drôle et qui a fini par prendre une place essentielle dans le scénario. Sans l’avoir anticipé, je me suis retrouvée à lancer une intrigue plus large concernant les Changelings. Les lecteurs ont tellement aimé qu’ils m’ont réclamé leur histoire. Déjà disponible en numérique, leurs aventures sortiront en papier au premier semestre 2017, toujours chez Rebelle éditions.

J’étais partie pour faire un roman court, en petits épisodes. Comme toujours, je n’ai pas réussi à m’y tenir. Il y a tant d’histoires à raconter, de situations cocasses ou dramatiques, d’intrigues politiques et de suspens ! L’acte 3 vient de sortir et il y en a encore un ou deux en cours d’écriture. En format papier, cela se traduira par deux tomes, j’espère. Promis, je ferai de mon mieux pour faire court.

Ce qui m’a tant inspiré dans cette histoire ? Les liens familiaux, le fonctionnement des meutes, l’intrigue, le rapprochement (lent) et passionnant de mes héros, ces deux êtres très différents et qui pourtant, ne peuvent vivre l’un sans l’autre. Dans toutes mes histoires, c’est l’amour le moteur. C’est pour lui qu’on est prêt à toutes les folies et j’aime voir jusqu’à quelles extrémités les personnages peuvent aller pour le sauvegarder. Puis il faut avouer que l’humour noir de Rosa me fait mourir de rire. Je ne peux qu’être impatiente de travailler avec elle. Quant à Loucas… Miam miam ! Y’a pas plus craquant que lui.

Au sujet de l auteur 1

Petit portrait chinois.

Si j'étais un bonbon ?

Tagada ! J’en distribue toujours en dédicace et il est rare que les gens n’aiment pas ça. C’est bon, ça pétille, c’est doux aussi, coloré, drôle… J’adore.

Si j'étais un signe de ponctuation ?

Les trois petits points. Même quand je finis un roman, il continue dans ma tête.

Si j'étais un poète ?

Baudelaire, pour le spleen, le maniement de la langue et les émotions qu’il suscite. Parce qu’il n’y a que lui pour me faire pleurer avec quelques mots.

Si j'étais une BD ?

Atalante. Cela mélange les mythes et légendes avec des graphismes magnifiques de l’humour et une belle histoire.

Si j'étais un auteur classique ?

Shakespeare. Il y a toujours de l’amour et de la tragédie dans ces pièces. En plus, son écriture est juste magique (en VO).

Si j'étais une légende ?

Celle d’Ovide mais adaptée aux personnages de livres. J’aimerais pouvoir leur donner vie en vrai !

Si j’étais un film ?

Star Wars. Je suis une Geek de premier ordre et mes mondes s’inspirent aussi des jeux vidéos, des séries et des films que j’aime.

Si j’étais une série ?

Supernatural !! Ce que deux frères sont prêts à faire pour se sauver l’un l’autre, tout en sauvant le monde. Puis ils sont si sexys ! Je ne parle même pas de mon chouchou, l’ange Castiel. (Vous trouverez des références et des clins d’œil à cette série partout dans mes écrits).


Parce que chaque auteur essaye de se faire connaître, voici une manière de l'aider :

Pour me permettre de continuer à écrire, n'hésitez pas à me soutenir, ne serait-ce qu'avec un tout petit tip (pourboire en anglais) sur le site suivant. Cela vous donnera droit à des contreparties bien sympas (goodies de tous genres, mugs, mp, posters, porte-clés…) ainsi qu’à tous mes écrits, avant la sortie officielle. L'argent récolté me permet de continuer ce métier qui me passionne. Merci à tous ceux qui ont déjà décidé de devenir mes mécènes.

 

https://www.tipeee.com/maria-j-romaley-romanciere-de-l-imaginaire


Vous pouvez retrouver Maria J Romalay sur les sites suivant : 

  Bfa brands facebook square simple black 512x512 Twitter square  Stickers pictogramme adhesif logo pinterest Wordpress svg

Si vous avez une demande particulière, je serai ravie de vous répondre : mj.romaley@gmail.com

 

 

Ajouter un commentaire