Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Partons à la découverte #16

Partons a la decouverte 1


Stéphanie Bardou

nous présente ici un roman mêlant une histoire fantastique et des faits réels.

Pour la petire histoire 1

Laissez vous emporter et découvrez cette merveilleuse aventure.Soyez propulsé dans un voyage où tout est possible. Découvrez une Aventure Hors du Commun

14997111 879822732185662 566706493 n


Le petit mot de l auteur 1
J'avais envie d'écrire avec ce roman une histoire accessible pour les ados autant que les adultes. J'aime beaucoup lire ,j'ai allié à la fois un roman fantastique et des faits réels pour que la lecture soit à la fois un plaisir et un moyen d'apprendre par la meme occasion.
Ce tome est le premier sur 5!
J'ai eu des chroniques sur ce premier tome.  Plus d'infos ici

Plutôt court, mais très bien écrit. Le tout est fluide, le vocabulaire est divers. J’ai peut-être mis un peu de temps à accrocher au roman, mais rien de très grave, on va dire que c’était la période d’adaptation. En plus, je sais qu'il y a de nombreuses suites, donc je considère ce tome comme une "introduction + développement" vu qu'on est loin d'en voir la fin !
De plus, j'ai été surprise par la tournure historique du roman, je ne m’attendais pas du tout à cela, et je me suis laissée piéger par l'auteure.
ps: J'aime me faire piéger...
Les rebondissements sont tout aussi nombreux, et c’est ce que j’aime dans un roman de ce genre, ne pas céder à l'ennui. On nous promet une suite qui sera sûrement à la hauteur de ce premier voyage accompagné par Angélique et Suzie ! En résumé, il s’agit d’un roman fantastique/historique qui saura plaire à un large public.
ps: On nous promet des "faits réels" donc en plus d'un voyage, ce roman est instructif ! What else?

Pour conclure:
Je vous conseille donc ce premier tome qui saura vous intriguer autant que moi je l'espère ! Ma P.A.L manque de lectures de ce genre, et je pense en rajouter dès qu'il me sera possible. La plume de Stéphanie Bardou est une très belle découverte, donc raison de plus pour le lire !

 

ou encore Plus d'info ici
Je n'ai pas de suite accroché à ce roman. Pour moi le début est lent et peu original. Je trouve que l'histoire à mis du temps à se mettre en place mais, dès lors que Suzy arrive dans cette mystérieuse pièce, je me suis retrouvé moi-même happé dans ma lecture. J'adore le mystère et là j'étais aux anges.
Je voulais de suite que ce voyage commence. Bon, j'ai dû attendre un peu mais c'était pour mieux partir. J'ai adoré ce voyage. Je veux repartir. Pour quand est le prochain départ ?
Comme à l'accoutumée, je ne connaissais pas cette auteure. Le départ du roman ne m'a pas plus, non pas pour une question de style de l'auteur mais plus pour une impression de déjà-vu. Je ne lui en veux pas vu ce qu'elle nous propose par la suite. J'ai trouvé que la suite de l'histoire est originale. La plume de l'auteure est malgré tout addictive. Elle a fini par m'emporter avec Angel et Suzy dans ce voyage, ou plutôt ces voyages, de folie.
Pour terminer je recommanderais ce livre plus pour des adolescents à partir de 15 ans. L'histoire devrait leur plaire, surtout s'il aime le mystère et le fantastique.


Au sujet de l auteur 1

Auteur
Stéphanie a depuis toujours le gout ,de la lecture. L'ecriture est venue apres ,vers l'age de 13 ans , elle a commencé à ecrire de petites histoires courtes. Finalement elle a laissé tombé l'ecriture mais ne l'a pas oublié. C'est en changeant de vie, en changeant de pays que sa passion revient et que la question :Suis je capable d'écrire une histoire? apparait dans son esprit. A ce moment là en 2013 elle decide de s'occuper à la maison de ses 2 enfants alors agés de 3 ans et 4ans et d'écrire un premier roman qui en fait se changera en 2 romans d'horreur en moins de 6 mois : Alterra et Hors Monde. Alors qu'elle pensait avoir assouvi son envie d'écrire, elle ne put s'arrêter et enchaina avec OcéO,un autre roman d'horreur tiré d'une des histoires qu'elle a écrit à 13 ans. A chaque fois qu'elle pensait avoir fini, une nouvelle idée germait dans son esprit. En 2015 ,elle decide de partager ses ecrits et les mettre en vente libre sur Thebookedition à prix coutant car son but est de partager sa passion de la lecture . L'aventure ne s'arrêta pas là, elle créa un livre pour enfants fait par elle et les dessins de ses propres enfants et continua à enchainer les romans: L'Arche de Pierre, un roman fantasy et finalement sa série fantastique : Voyage Hors Normes qui allient sa passion d'écrire et sa passion de l'Histoire avec un Grand H. Elle aime donner aussi son avis , et n'hésite pas à chroniquer tous les styles d'écrits. Actuellement elle finit son prochain roman d'horreur et a des tas d'idées pour de nouveaux romans.


Livre ouvert 1

Voici quelques infos supplémentaires où vous pourrez retrouver Stéphanie Bardou 



Voilà ma page facebook où l'on peut suivre l'avancement de mes écrits.
Fb 1


Tous mes écrits sont dispo sur Thebookedition
http://www.thebookedition.com/fr/23022_stephanie-bardou

Ajouter un commentaire