Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Partons à la découverte #14

Partons a la decouverte 1

Ce mercredi, rendez vous avec

Ludivine Delaune

Dont son roman " Et puis un jour " est disponible depuis quelques jours maintenant.

Et puis un jour

Pour la petire histoire 1

Sarah a trente ans et a oublié d’exister par elle-même. Plongée dans son quotidien d’épouse, de maman et de femme active, elle survit au lieu de vivre… Gino enchaîne les conquêtes, ne touche plus aux sentiments. Il s’est forgé une carapace d’homme à femmes. Il a choisi de vivre à moitié plutôt que de tout donner… Jamais ils n’auraient dû se croiser. Et puis un jour… Il suffit d’une rencontre. Il est son évidence, elle est sa réalité… Doit-on s'abandonner à l'autre ou savoir y renoncer ?

 

Le petit mot de l auteur 1

L’histoire est basée autour d'une rencontre. Sarah est censée aimer jusqu'au bout et respecter sa promesse de mariage. Mais elle a dévié du chemin imposé... Elle a rencontré celui qui change tout, qui envoie valser toutes les valeurs, qui remet en cause le sens même de l'amour... Celui qui tient son âme dans la sienne. Il ne sera pas sien, mais elle n'a pas besoin de le posséder pour l'avoir... Mariée, maman et employée, Sarah croit que son quotidien sera toujours le même, qu'elle n'existe que par le regard des autres, qu'elle se doit de toujours être irréprochable. Et puis un jour elle lâche prise… Gino est artiste peintre, installé à Paris. Il se croit fort, enchaine les conquêtes, ne touche pas aux sentiments, joue avec les mots et son accent, s'imprègne des femmes pendant une nuit. Et puis un jour il découvre l'évidence... Sarah va lui apprendre à vivre mais ne lui apprendra pas à survivre... Leur rencontre n’aura rien d’extraordinaire. Et pourtant, elle va remettre en question les valeurs que l’on s’impose et nous ouvrir les portes d’un quotidien qui ressemble à celui de tout le monde. Peut-on vivre une passion en étant mariée ? Leur histoire s’articule également autour de différents personnes qui interviennent en une page ou deux. Ces personnes ont leur propre histoire, leur façon de voir l’amour et de vivre. Ce roman n’a rien de prétentieux, il nous ouvre les portes d’un quotidien qui ressemble au quotidien de tout le monde. Il met en évidence certaine chose que l’on s’interdit de penser et même de croire.

 

Au sujet de l auteur 1

Je suis maman de jumelles de presque quatre ans, mariée depuis bientôt cinq ans et une employée de bureau. Je représente tout ce qu’il y a du cliché de la femme d’aujourd’hui. Je cuisine un minimum, je ne repasse pas, je fais du sport une fois par semaine, je mange plus que de raison et je fume quelques cigarettes par jour. J’aime lire dans un bain chaud, les soirées simples entre amis, les gâteaux au chocolat, avoir du vernis assorti à ma tenue ! Le déclic de l'écriture : le passage de la trentaine. J'ai toujours écris et je me suis rendue compte que je passais mon temps à ma cacher de ma passion par honte du regard des autres. Mes filles apportent un sens à ma vie mais j’ai besoin de trouver qui je suis et d'oser devenir moi. J’ai une page facebook qui s’intitule Et puis un jour. Ce soutien de plus de 18 000 personnes a été mon élément déclencheur pour oser la publication. Alors voilà, depuis quelques mois j'ose et je suis prête à ne plus laisser le regard des autres conditionner certaine chose !

 

Separation

 

Avez vous envie de découvrir l'univers de Ludivine? 

14518448 10154173422509263 1521107710 n

Alors rendez vous sur facebook où vous pourrez découvrir d'autres petites surprises 

Et puis un jour en quelques citations 

Suivre toutes ses actualités ?

Ludivine Delaune 

Vous pouvez également suivre toute l'actu de la maison d'édition où Ludivine est publiée 

Something Else Editions 

 

Livre ouvert 1

Ajouter un commentaire