Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Paroles de lectrice #4

Acaia omega recto

 

 

 

Mysterieuse lectrice



L'Oméga des Contraire d'Aurore Caiazzo J'ai déjà lu des romans pour ado/adultes mais là j'ai été engloutie par ce roman. Le style est très fluide, le vocabulaire, l'ambiance m'a replongé dans mes 16 ans.

On suit l'héroïne, c'est elle même qui nous raconte son histoire et cela est réussi. Au début du roman ,on fait connaissance avec son environnement: ses amis, ses parents, son frere, sa soeur... en somme la vie d'une jeune fille. On pourrait trouver cela long mais finalement on s'est habituée à cette jeune fille dans sa vie normale, on a fait intimement connaissance.. donc pour moi c'était très bien. Mais au fur et à mesure de la lecture on voit que quelque chose cloche, que quelque chose se prépare mais qu'est ce? J'ai lu le livre sans avoir le synopsis, j'ai adoré cela... lire sans savoir de quoi cela parle... je me suis doutée que l'histoire allait virer dans le fantastique mais l'auteure a bien gardé le suspens, que va t il se passer?

Une plume avec un joli style qui nous emporte dans cette histoire fantastique plein de revirements de situations. On vit au coté de cette jeune fille, on partage ses douleurs, ses doutes, ses sentiments, ..., sa vie. J'ai adoré jusqu'à la fin, et j'ai eu un pincement au coeur au final! (je n'en dis pas plus, je vais pas spoiler) Une belle imagination, un très beau talent...une jeune auteure à suivre.

Je le conseille pour les ado et adultes, vous allez passer un très agréable moment! Il sort début decembre aux Editions Sudarenes, PARFAIT pour un cadeau de Noël!

Stéphanie



Résumé du livre :  Moi, Taylor, j'ai toujours pensé que j'étais banale et inutile, un petit amas d'atomes et de molécules semblable au reste de l'humanité - ce qui, au demeurant, n'est pas totalement faux...
Et puis, je l'ai rencontré : Tristan. 
Je pensais seulement être comme ces adolescentes pathétiquement amoureuses.
Je pensais tellement de choses absurdes, à l'époque. Mais il n'a pas été une amourette passagère : il a été la clef de mon ouverture d'esprit. Grâce à lui, je suis entrée dans la face cachée de notre monde pour ne jamais en sortir, et j'ai découvert un univers parallèle régis par les Âmes.
Ah oui.. J'allais oublier : j'ai changé le monde, aussi. 

Disponible sur le site de l'éditeur : 

Sudarenes Editions

Ajouter un commentaire