Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Paroles de Lectrice #10

 

Mysterieuse lectrice

 

 

Resume 2

Tome 1

1914, l’année de tous les dangers

Adélaïde de Beauchamp est une jeune lady qui s’est vue contrainte de quitter l’Angleterre à la suite d’un scandale. Sommée par ses parents de revenir chez elle au bout de deux ans, elle s’embarque sur l’Empress of Ireland, un paquebot luxueux qui effectue la liaison entre la ville de Québec et l’Angleterre.

En cette nuit du 29 mai, période de l’année où les eaux sont encore glaciales dans l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, l’Empress of Ireland fend doucement la nappe brumeuse lorsqu’il est soudainement embouti par un charbonnier. Personne n’aurait pu prévoir ce drame ! Dès lors, le destin d’Adélaïde sera changé à tout jamais…

Tome 2

La désertion d’Aidan sur le quai de Québec a dévasté le coeur d’Adélaïde. Il l’a abandonné de manière abrupte, brisant le lien qui les unissait. Ravagée par le chagrin, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour entamer un nouveau chapitre de sa vie.

Par chance, elle trouve une échappatoire lorsque son oncle se voit attitrer le poste de gouverneur dans une colonie britannique au Nigéria, une terre qui l’a toujours fascinée. Mais la guerre est partout, et le pays voisin, le Cameroun, est sous tutelle allemande. Y sera-t-elle vraiment en sécurité ? Les éléments se liguent contre elle, un ennemi refait surface, menaçant son intégrité. Une fuite sans fin s’ensuit, entrainant Adélaïde aussi loin que dans le désert en Égypte. Comment faire face au danger imminent qui la guette dans l’ombre… Mais surtout… Comment survivre à la présence d’Aidan qui lui est de nouveau imposée…

 

Ce qu elle en

Dans le tome 1 nous avons fait la connaissance d’Adélaide secourue in extremis du naufrage de l’Empress of Ireland. Un coup de foudre s’ensuit entre elle et Aidan, un sauveteur. Mais cela sera un amour impossible à cause des responsabilité de son travail. Adélaide va etre entrainée dans une aventure dangereuse à cause d’Aidan, de son métier. Il fera tout en son pouvoir pour finalement combattre cet amour, pour garder sauve celle qu’il aime. Nous quittons Adélaide rejetée par Aidan.

Dans le tome 2, neuf mois se sont écoulés, la jeune femme a grandement changée, résolue de faire disparaitre Aidan de son esprit. Elle part donc avec son oncle et sa tante en Afrique et elle se porte volontaire pour aider son oncle, sa nation…Elle va de nouveau se retrouver face à Aidan. On va les suivre dans une folle course poursuite où chacun d’eux essaient de brider ses sentiments mais aussi où leurs vies seront en grand danger : on passera du nigéria au cameroun puis en Algérie dans des décors fabuleux. Leur amour va-t-il renaitre ? Vont-ils enfin unir leur destiné ? C’est ce que vous pourrez découvrir tout le long de ce second tome ! Et la fin de celui-ci va vous faire tomber de la chaise !

Encore une fois Sonia nous fait voyager dans une aventure palpitante , dangereuse… on ne s’ennuie à aucun moment ! On craint pour leur vie et on se demande tout le temps comment va finir leur amour, sont ils vraiment fait pour etre ensemble ?La destiné semble à chaque fois les mettre sur leur chemin mais à chaque fois l’un d’eux semble vouloir resister à cet appel ! Jusqu’à quand resisteront ils ? Vont-ils un jour accepter cet amour et le vivre pleinement ! J’ai hate de lire le tome ultime !

 

- Stéphanie -

Ajouter un commentaire