Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Paroles de Lectrice #1

Couverture de Gueule d'ange, tome 1 : Alice

Une lectrice en parle



J’ai rencontré l’auteure lors du salon du livre à Paris, et j’ai d’acheter les deux tomes de Gueule d’ange. J’avoue avoir mis du temps à m’y mettre. J’avais commencé le tome 1 durant le trajet du retour, mais n’avais pas été emballée. Je pense que la fatigue y était pour beaucoup. J’ai laissé les deux tomes un moment sur ma bibliothèque et un soir, je me suis lancée. Nom d’un chien ! Je ne m’attendais pas à un réel coup de cœur.

On y rencontre Alice, une jeune femme travaillant à la bibliothèque de Lausanne en Suisse. Lors d’une soirée un peu alcoolisée, la jeune femme se fait agresser puis chute et évite de justesse de passer sous les roues d’une voiture. Le conducteur va la conduire aux urgences. Alice ne comprend pas tout de suite pourquoi tout le monde le dévisage et lui fait les yeux doux. Le lendemain elle se réveille chez lui et ils font un peu connaissance. C’est là qu’elle apprend qu’il n’est autre que Fred Pelletier, le chanteur du groupe DARK MOON. S’en suit une belle histoire entre eux avec ses difficultés et ses victoires.

On y rencontre aussi le reste du groupe de DARK MOON que j’ai vraiment adoré, le manager grognon à qui on demanderait bien de péter un coup pour qu’il se détende et les amis et collègues d’Alice.

Ce qui m’a le plus plu dans cette lecture est que pour une fois, ce qui est rare dans ce genre de romance, les deux amoureux discutent et REGLENT leurs conflits sans directement s’envoyer sur les roses, se quitter, se remettre ensemble. C’est vraiment GENIAL car ils sont MATURES.

Katja Lasan a une écriture des plus plaisantes. Fluides, rempli d’humour par moment et on s’y croit lorsqu’elle décrit les endroits. Le langage Suisse est utilisé, mais pas de panique ! L’auteure met la traduction en français de France en bas de page. Bref, vous l’aurez compris… Je suis sous le charme et je m’en vais finir le tome 2.

Votre lectrice mystérieuse, pour Ensorcellement Livresque.



 

Résumé du livre : Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.
Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital…
Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ?
Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse.

Ce qu’elle ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.

Disponible sur

 Amazon logo

Ajouter un commentaire