Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Le Royaume de Feanalis

La cité d'Apsionia

Tome 1

Lyly Ford

Le royaume de feanolis tome 1 la cite d apsonia 646748

Resume

15 ans, l’âge des premiers choix sur notre vie d’adulte et aussi nos premiers émois. Mais pas pour Ilyana. Ce monde est-il vraiment le sien ? Voilà ce qu’elle se demande à cause de sa différence. Qui a déjà vu une jeune fille avoir les yeux qui changent de couleurs selon ses humeurs ? Personne. Voilà pourquoi Ilyana n’a pas la vie d’une adolescente « normale ».Elle le sent, cette lumière qui l’appelle chaque jour dans ses rêves en est la clé. Mais qu’adviendra-t-il quand elle l’aura atteinte ? Laissez-vous entraîner dans l’aventure de cette jeune fille si particulière !

 

Petite fee

Merci aux éditions Boz'Dodor ainsi que Lyly Ford pour cette petite merveille !

Ilyana, 15 ans, est différente des autres. Pourquoi ses yeux changent-ils de couleur selon son humeur ? Vivant avec sa grand-mère depuis le décès de ses parents, la jeune fille se pose plein de questions, sa granny ne l’aidant pas forcément à trouver les réponses. Difficile de vivre avec cette particularité quand on est adolescente, surtout au lycée, où elle est la risée des jeunes de son âge. Elle ne se sent pas normale face au regard des gens. Mais heureusement Anna, sa meilleure amie est là pour l’aider et la soutenir moralement.

Pourtant, elle le sent, chaque jour dans ses rêves, la réponse est là, cette lumière pourrait la conduire vers son destin, celui qui lui donnera les réponses qu’elle attend depuis tellement longtemps.

Je pourrais vous en dire plus sur cette histoire, sur le royaume de Féonalis, des différents personnages, Lilith la fée, un peu immature, Kefac, le mentor de Ilyana dans ce Nouveau Monde, même s’il lui cache certaines choses de sa vie, la vraie existence de l’adolescente et sa destinée. Vous retrouvrez Rhodan, le fils de Kefac, qui est là pour instruire Ilyana, un peu infect sur les bord, on se demande bien pourquoi. Notre auteur sème quelques pistes qui nous embrouille un peu, mais nous avons quelques pistes.

Mais bon ,  je ne vous en dirais pas plus, car je n’aime pas trop tout vous raconter. J’ai envie de vous laisser découvrir l’histoire d’Ilyana. Parce qu’elle est à découvrir. N'étant pas fan de Fantasy j'y suis allée à reculons, j'ai remis ma lecture à plusieurs jours, mais voyant tous les avis positifs, je me suis lancée! Et quelle ne fut pas ma surprise. L'auteure arrive à nous captiver dès les premières pages. On veut connaître l’origine de la particularité du regard de la jeune fille. D’où vient-elle exactement. Et ainsi de suite. Et nous voulons connaître la suite!

 

Note : 4/5

Info du livre

 

* Pages : 393 (version numérique)

* Editeur : Editions Boz'dodor

* Prix : 4.99 €

* Sortie : 27 juillet 2015

Commentaires (1)

Alexandre marlene
  • 1. Alexandre marlene | 19/08/2015
Moi j'apprécie beaucoup le genre fantasy et ta chronique est tres complète ça me donne vraiment envie de lire ce livre. Ma pal ne fais qu'augmenter haha

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau