Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Nos plus belles étincelles - Jamie McGuire

54279483 575125132894798 1168012649590423552 n

Resume 3

Le temps d'un été à Oak Creek, Eliott et Catherine, 13 ans, se rencontrent autour d'une balançoire. Née alors une complicité qui se transforme rapidement en un jeune et puissant amour. Mais bientôt Eliott est contraint de partir, abandonnant Katherine qui vient de perdre son père.

Deux ans plus tard, Catherine et sa mère ont transformé leur sombre demeure familiale en maison d'hôtes. Alors que les clients, tous plus inquiétants les uns que les autres, défilent, Eliott revient, décidé à reconquérir le cœur de Katherine, malgré l'épais mystère qui l'entoure.

Mon avis

Merci Camille pour cette découverte.
.
Superbe surprise pour ma part. J'avoue qu'à la lecture des premiers chapitres, j'ai eu peur de ne pas aimer.
Puis au fil des pages, je me suis laissé prendre. Mes émotions m'ont jouées des tours. 

On découvre les personnages Catherine et Eliott lors de leur rencontre, puis quelques années plus tard.

 Entre temps, les choses ont bien changé. Leur complicité et leur amourette de jeunesse n’est plus. Eliott n’y peut rien mais depuis son départ, la vie de Catherine a bien changé. Et pas forcément en bien. L’ayant toujours dans la peau, et ce malgré les années passées, il fera tout pour lui montrer que son brusque départ n’était pas prévu et que ses sentiments restent inchangés depuis le temps.

J'ai essayé de percer certains secrets. Que pouvait bien cacher la maison d’hôtes ? Qui sont ces clients bizarres ? Quels sont leurs secrets ? Tant de questions, de secrets qui ne demandent qu’à être dévoilés.
 

Jamie McGuire m’a surprise. J’avoue que j’étais restée dans l’optique d’une histoire à la « Beautiful » et rien d’autre. Puis, le côté sombre de « Nos plus belles étincelles » est sorti et je me suis dit « chapeau » je ne l’ai pas vu venir.

Tout est bien dosé, j’avoue qu’au début, je me suis dit « c’est lent » mais en faites, tout est nécessaire.  Chaque élément est important à la construction de l’histoire. Elle se construit au fil des pages, et le côté sombre émerge petit à petit.

En résumé, ne vous filiez pas aux longueurs, préparez-vous à être surpris ! Vous êtes préparé certes, mais pas à ce genre de révélations !

5 2

Infos 1

Si l'envie vous dit, n'hésitez pas à jeter un oeil. Direction Amazon pour retrouver toutes les informations concernant l'achat du livre.

ICI

Lecture Service-Presse Romance Editions Michel Lafon

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire