Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

Mon's Livre

Mon's Livre

Aujourd'hui je vous dévoile les parrains du salon

Vous ne les connaissez peut être pas, ce n'est peut être pas votre genre de lecture, mais pourquoi ne pas découvrir trois auteurs belges.

Arnaud Stouffs

Arnaud Stouffs

  
Arnaud Stouffs est un parrain du cru. Il était d'ailleurs présent à Mon's livre l'an dernier, en tant qu'exposant. Il nous fait le plaisir, cette année, d'y siéger en tant que parrain !
Arnaud Stouffs, c'est à la fois un auteur, un illustrateur et un éditeur au sein des éditions Andrasta. Il est à l'origine du désormais célèbre "Journal de campagne du Capitaine Crapaud", un ouvrage d'urban fantasy qui s'intéresse aux Bobottes, Wiccanes ou Kobolds et autres créatures étranges issues de son imagination.

Avec ce "fantastique" parrain, superstitions, légendes, envoûtements, sorts et autres curiosités ésotériques n'auront plus aucun secret pour vous ! 

Jean-Claude Servais

 

Jean-Claude Servais


En 2015, le scénariste et dessinateur de BD Jean-Claude Servais, également connu sous le pseudonyme Jicé, collaborera à la publication de l’ouvrage "A la découverte d’un joyau du  Hainaut : Harmignies, Dejardin et les Epioux". Celui-ci présentera les Épioux, un domaine forestier de 1697 hectares, situé au nord de Florenville, dans la forêt de Chiny, devenu la propriété du CPAS de Mons suite à une donation de la fin du 19e siècle, par l’ancien bourgmestre de la commune d’Harmignies (aujourd’hui intégrée au Grand Mons), Victor Dejardin.
Cet ouvrage sera présenté lors du salon, les 21 et 22 novembre, en présence de son dessinateur et parrain de l’événement !

Jean-Baptiste Baronian

Jean-Baptiste Baronian

     
Auteur de récits fantastiques et de romans policiers parus sous divers pseudonymes (Alexandre Lous en particulier), écrivain pour la jeunesse, poète, essayiste et critique littéraire, éditeur et assembleur d’anthologies qui ont révélé au grand public des auteurs comme Jean Ray et Thomas Owen , biographe de Simenon, Baudelaire, Verlaine et Rimbaud… Excusez du peu ! Avec plus de 50 ouvrages à son actif, notre parrain Jean-Baptiste Baronian occupe une place incontournable sur la scène littéraire belge, d’autant qu’il est également membre de l’Académie royale de langue et de littérature française de Belgique (reçu par Jacques De Decker en 2003) et président des "Amis de Georges Simenon".

Lire la suite