Lire ne nuit pas du tout à la santé!

 

A première vue - Colleen Hoover

56400461 2421017337928936 1057761702390530048 n

Resume 3

Certaines erreurs méritent d'être pardonnées

Merit Voss sait qu'elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu'elle n'a pas gagné. C'est en voulant en acquérir dans une brocante qu'elle fait la connaissance d'un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d'être un peu plus compliquée qu'elle ne le pensait et que l'alchimie qu'elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.

Rien n'est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d'une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l'infirmière de son ex-épouse, qui l'a assistée lorsqu'elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu'elle n'apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.

Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,

Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

Mon avis

Il est vrai que j'avais dit quelques jours mais je l'ai fini. Alors il est temps de vous délivrer mon avis et mon ressenti.

On retrouve là, l'histoire de Merit Voss, adolescente plutôt tourmentée.

Il faut avouer que j'ai eu du mal à me mettre dedans. Vous savez cette sensation de ne pas comprendre quelque chose de pourtant évident. L'installation des personnages peut sembler longue mais comme on le sait déjà avec Colleen Hoover, rien n'est laissé au hasard ;)

Passer cela, et avec de la patience, on plonge dans les aventures et les tourments de Merit et on est vite dans l'attente de la suite.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que, comme à son habitude, Colleen touche à des sujets sérieux, auxquels chaque ado ou jeune adulte peut s'identifier.

Je ne vous en dis pas plus, il ne faudrait pas vous gâcher l'histoire. Si vous ne l'avez pas encore lu... Foncez! Vous ne serez pas déçu(e)s.

Mot de la fin: j'ai adoré et Colleen peut continuer de me compter parmi ses fans 

- Emeline - 

Infos 1

Rendez vous ICI 

Lecture Hugo New Romance

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire